La création d’un musée est une aventure passionnante, un moment unique, qui dynamise l’offre culturelle et touristique à l’échelle du territoire et bien au-delà, à l’échelle nationale et même internationale.

 

Le projet du Musée d’Histoire Maritime – Saint-Malo (MHM-Saint-Malo) avance conformément au calendrier prévu. Les silos du bassin Duguay-Trouin ont été déconstruits mi-juin 2019, pour faire place au futur musée que tous attendent ! La Maison du Projet a ouvert ses portes au public le 20 juin 2019, au 27, quai Duguay-Trouin 35400 Saint-Malo. Venez la visiter et admirer la splendide maquette du futur « MHM-Saint-Malo » !

 

N’attendez pas que le musée sorte de terre, adhérez dès à présent à l’Association des Amis du Musée d’Histoire Maritime - Saint-Malo, créée le 21 juin 2019. Elle a son siège à la Maison du Projet.

 

Adhérer c’est :

  • Devenir un véritable partenaire du futur musée et participer à son rayonnement en incitant un large public à s’intéresser à l’histoire de Saint-Malo « porte du Monde », hier, aujourd’hui et demain.

  • Plus généralement, contribuer au développement de la culture maritime chez nos concitoyens et nos nombreux visiteurs.

 

De manière plus précise :

  • Pénétrer dans les coulisses du projet sous la conduite des concepteurs,

  • Apporter son soutien aux manifestions et à la communication de la structure de préfiguration du musée, puis du musée lui-même après son ouverture.

  • Recevoir la newsletter d’information sur l’état d’avancement du projet, puis sur la vie et l’activité du musée.

  • Avoir un accès privilégié au musée et aux conférences des « jeudis de la mer de Saint- Malo » organisées dès l’hiver 2019/2020 par l’association, dans le cadre du MHM.

Des droits d’adhésion particulièrement attrayants, de « membres privilégiés de 1ère année », ont été retenus afin d’accueillir le plus grand nombre d’entre vous.

© 2023 by aamhm-saintmalo. Créé sous Wix