Un portrait de Robert Surcouf

Vendredi 25 septembre, l'Amiral Pierre-Xavier Collinet, président de l'Association des Amis du Musée d'Histoire Maritime – Saint-Malo (AAMHM) et Christophe Pinault, président du directoire de la CEBPL (Caisses d'Epargne Bretagne Pays de Loire), vice-président de l'AAMHM et principal donateur, ont remis un chèque de 2 500€ à Madame Catherine Ferrar, Directrice du Projet du futur Musée d'Histoire Maritime de Saint-Malo, en présence de Christophe Bastide, adjoint au Maire en charge des grands projets, du patrimoine et des musées. Cette remise s'est faite à l'occasion de l'Assemblée générale de l'association, en présence des membres du conseil d'administration.

Cette première contribution permettra de financer la restauration d'un portrait de Robert Surcouf. Ce portrait, non signé, est une huile sur toile, datant de 1820 environ. Il nécessite un nettoyage complet, ainsi qu'une restauration de la toile.

La participation à l'enrichissement des collections du musée (restaurations et acquisitions), réalisée grâce à la générosité des membres de l'AAMHM et notamment de la CEBPL, entre complètement dans la vocation de l'AAMHM. D'autres actions sont d'ores et déjà envisagées.

"L’engagement de beaucoup de personnes, des amoureux du patrimoine et de l’histoire locale permet de financer cette restauration. Nous tenons à poursuivre le projet de construction du musée, et ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’y parviendrons pas" a souligné Christophe Bastide.

L'AAMHM, dont l'assemblée générale constitutive a eu lieu il y a seulement un an, est déjà forte de près de 350 membres, ce qui montre bien l'engouement des malouins et des habitants du territoire environnant pour ce futur musée.

© 2023 by aamhm-saintmalo. Créé sous Wix