SAINT-MALO et son histoire d’hier, d’aujourd’hui et de demain, est une porte ouverte sur le monde maritime en pleine expansion. C’est dans cet esprit que Saint-Malo a décidé de se doter d’un grand musée d’histoire maritime. La création d’un musée est une aventure passionnante, un moment unique, qui dynamise l’offre culturelle et touristique à l’échelle du territoire et bien au-delà, à l’échelle nationale et même internationale. C’est pour soutenir ce magnifique projet qu’a été créée l’Association des Amis du Musée d’Histoire Maritime Saint-Malo. (AAMHM - Saint-Malo).

Relais d’information. L’AAMHM a pour vocation de
développer l’intérêt d’un large public pour l’histoire du
Saint Malo d’hier, d’aujourd’hui et de demain, en
constituant un réseau destin&é à apporter son soutien
aux actions, au manifestations et à la communication
de la structure mise en place pour la gestion du projet,
puis, après son ouverture, du musée lui-même.

Action patrimoniale
L’AAMHM soutiendra également l’acquisition ou la
restauration d’oeuvres d’art au profit du Musée par des
collectes spécifiques.

Vie de l’associationElle organisera également pour ses adhérents desvisites du chantier, mais également de muséesmaritimes français ou étrangers.Elle a mis en place les « Jeudis de Saint-Malo » qui, 5fois par an, permettront à de « grandes voix »,personnalités reconnues du monde maritime, des’exprimer sur des sujets variés sur la mer, confirmantle fait que Saint-Malo s’affirmecomme le carrefour vivant d’uneFrance maritime qui existe, plusforte et plus importante qu’elle nele pense elle-même.

Et au-delà…

Plus généralement, l’association a pour but ultime de contribuer au développement de la culture maritime chez nos concitoyens,souvent tentés davantage par la« ligne bleue des Vosges » que par l’appel du large. C’est pourtant là que se situe essentiellement l’avenir de notre planète.